Le collectif, club des groupements d'officines et des partenaires santé

La mission du collectif

15 groupements de pharmaciens d’officine composent aujourd’hui le Collectif : Alphega, Apsara, Ceido, Evolupharm, Giropharm, Lafayette ConseilLe Gall Santé Services, Nepenthès, Objectif Pharma, Optipharm, Pharmacorp, Pharma santé Développement, Pharm-UPP, Pharmavie et Pharmodel.

Ouvert, dynamique, éclairé, notre Collectif vous accueille si vous partagez la même ambition que nous : l’envie d’avancer vers un métier qui est en adéquation avec la demande des patients.

Lieu d’échanges, laboratoire d’idées, c’est un pont pertinent entre nos partenaires industriels et économiques et nos groupements pour aborder nos sujets communs.

L’objectif est de réfléchir ensemble sur l’évolution de la profession de pharmacien et sur son adaptation à la société, de construire voire de « décreter » son avenir.

Notre environnement est de plus en plus concurrentiel et les groupements doivent être proactifs pour s’adapter aux défis de notre société moderne. Acteur incontournable de proximité, le pharmacien est primordial pour mettre de l’humain dans une société hyperconnectée ; c'est un atout essentiel pour l’accès aux soins de toute la population.